Les différentes étapes du recrutement

  • Analyse et définition du besoin en recrutement

  • Sourcing et attractivité des candidats

  • Sélection et entretien des candidats

  • Présentation des candidats retenus au client

  • Accompagnement à l'intégration et au suivi post-recrutement

150+

15

Clients satisfaits

Confiance

Discussion avec le client pour préciser le profil recherché

Communication étroite

Une discussion rapprochée avec le client permet de bien comprendre ses attentes spécifiques et ses objectifs.

Clarification du poste

Définir clairement les missions du poste garantit une correspondance précise entre le profil recherché et les besoins du client.

Alignement du recrutement

Assurer que le recrutement corresponde parfaitement aux qualités et compétences demandées par le client.

Tri des CV et pré-sélection téléphonique

Tri rigoureux des CV

Un premier tri méticuleux des CV permet d’identifier des candidats correspondant aux critères essentiels du poste.

Entretiens téléphoniques

Des entretiens téléphoniques sont réalisés pour évaluer la motivation et les compétences de base des candidats présélectionnés.

Diffusion de l’offre d’emploi sur les canaux spécialisés

Utilisation de plateformes spécialisées

Les offres d’emploi sont publiées sur des plateformes adaptées au secteur pour toucher des candidats qualifiés.

Maximisation de la visibilité

La diffusion ciblée augmente la visibilité des annonces auprès des candidats pertinents et intéressés.

Communication continue

Nous maintenons un contact régulier avec le candidat et le client pour assurer une intégration sans accroc.

Anticipation des problèmes

Nous identifions et résolvons rapidement les problèmes potentiels pour faciliter l'intégration du candidat.

Suivi de l’intégration du candidat en entreprise